languageالعربية

La production nationale d’œufs couvre les besoins du marché

Le ministère du Commerce a expliqué, ce mardi 28 décembre 2021, que les chiffres officiels confirment que la production nationale des œufs couvre les besoins des consommateurs et la demande ordinaire du marché.

Toutes les parties intervenantes ont assuré que l’approvisionnement s’est  fait de façon régulière, durant la première moitié du mois de décembre. Leur majorité a respecté les tarifs imposés. "Seulement, des infractions et des opérations de spéculation ont été, ensuite, relevées, ce qui impacté l’offre dans les marchés" relève le département.

Dans le même communiqué, le ministère du Commerce a noté que le taux accordé aux œufs emballés ne dépasse pas les 15% de l’ensemble de la production nationale. La marge de bénéfice est de 10 millimes pour chaque opération de vente en gros, à partir du 21 décembre courant.

La coordination avec les producteurs et les distributeurs continue pour le transfert des quantités vers les régions qui connaissent un manque de cette matière. L'opération est effectuée sous la supervision des agents de contrôle économique.